Témoignages – L’adolescence une question de dosage

Témoignage de participants

Un atelier indispensable pour tous parents désireux d’accompagner et de communiquer avec son enfant !
Que cela m’a fait du bien!
L’intervenante est chaleureuse, conviviale, à l’écoute et chaque atelier apporte une nouvelle fraicheur et un pas positif pour la famille.

J’ai appris une multitude de choses qui m’ont beaucoup aidées ainsi qu’à mon entourage et mes enfants.

La bienveillance et l’amour, l’auto-protection, la communication et la compréhension.

Merci encore pour ces doux moments qui nous accompagnent toujours avec nos enfants.

Anne Claire


J’ai eu la chance de suivre les 3 ateliers. Mère de 4 enfants, travaillant partiellement, je ne trouvais pas toujours la patience et les mots pour leur répondre. Je culpabilisais de mes excès d’humeur.
Lors du 1er atelier, « parler pour que les enfants écoutent », j’ai surtout appris à accueillir leurs sentiments, ce qui me permet aujourd’hui de les écouter avec empathie et de les aider à trouver leurs propres solutions.
Lors du 2ème atelier « jalousie et rivalité entre frères et sœurs », j’ai surtout appris à les aider à s’écouter entre eux et à accepter leurs différents.

Enfin, c’est lors de l’atelier consacré à la gestion de nos adolescents, que j’ai le plus développé d’habiletés.

Aujourd’hui, je parviens à considérer les enfants comme des personnes à part entière. Je suis plus convaincue encore des limites que je leur impose et suis capable de faire la part des choses lorsque des problèmes surviennent. J’ai aussi plus confiance en eux. Et je vois que tout cela permet à mes enfants de gagner en confiance à leur tour.

Ces ateliers m’ont permis d’installer au sein de la famille un climat plus serein et plus sain. J’avoue que je me sens meilleure mère aujourd’hui!

Je pratique bon nombre de ces habiletés quotidiennement à la maison comme à l’école où je travaille. La bienveillance, l’empathie sont devenues des maîtres-mots. Je respire!

Marine

Premium Wordpress Themes by UFO Themes