Témoignages – Jalousies et Rivalités entre enfants

Témoignages de participants

Bonsoir Babeth et Caroline,
Je voulais simplement, au terme de cette deuxième session F&M (mieux que H&M en fait!), vous remercier du fond du coeur pour tout ce que vous nous avez transmis.
Au delà de la méthode, passionnante en elle-même, j’ai vraiment énormément apprécié la façon dont vous abordez les choses et votre manière de nous transmettre l’essentiel. Votre écoute. Votre douceur. Votre bienveillance. Votre tandem. Votre dynamisme. Votre sérénité. Tout cela est très contagieux…
J’avoue avoir été peut-être davantage marquée au fer rouge par la première session. Mais ce deuxième « round » m’a permis d’enfoncer le clou et de découvrir et pratiquer plus en profondeur les différentes habiletés.
On n’aura jamais fini de se former pour devenir les meilleurs parents possible…
Alors surtout, tenez nous bien au courant de la suite de vos aventures/formations.
Bonne route à toutes les deux et merci, vraiment.

Fabienne


 

C’est parfait ! Vivement la formation parents d’ado pour continuer le parcours!

Quel secours dans notre vie de parent éducateur!!

Solène


 

Merci à Elisabeth et Caroline pour leur persistance.


Les meilleures choses que j’ai retenues de ces rencontres sont : des outils pour nous aider à faire comprendre à nos enfants qu’ils sont uniques à nos yeux ainsi que de savoir accepter sans en « être morfondu » que nos enfants puissent parfois avoir des sentiments négatifs l’un envers l’autre .


 

Merci pour ces rencontres si enrichissantes, votre enthousiasme et votre bienveillance.


J’ai trouvé que ces nouvelles habiletés parentales étaient plus difficiles à mettre en place que celles de l’atelier « Parler pour que les enfants écoutent..écouter pour que les enfants parlent ». En revanche, cette session m’a permis de me replonger et d’approfondir tous les outils que j’avais appris l’an dernier lors de la session Parler….

Axelle


Les mises en situation de la session « Jalousie et rivalités entre enfants « sont particulièrement efficaces et donnent lieu à des prises de conscience et à des échanges étonnants et instructifs.


Les meilleures choses que j’ai retirées de ces rencontres sont : écouter les réussites des autres parents dans les habiletés que nous apprenons à chaque rencontre. Cela me donner des exemples d’application et envie de réussir car ça fonctionne. Les témoignages de chacun dans les difficultés rencontrées m’aident aussi à relativiser les miennes. Les échanges sont porteurs.

 

 

 

 

Premium Wordpress Themes by UFO Themes